Édition du jeudi 21 novembre 2024
et descendants de François-Louis LEVASSEUR dit BORGIA
Lundi, le 16 juin avons eu une grande fête principalement pour le personnel du choeur de chant organisée par M. le curé, dans le but de remercier les chantres qui se sont dévoués sans cesse pour l'église et qui ne tiennent pas compte de leurs fatigues pour exercer, au besoin, les morceaux de chant qu'ils doivent interpréter dans différentes cérémonies religieuses d'un cachet plus extraordinaire que les autres. M. le curé nous a fait le bon plaisir d'organiser un pèlerinage au Cap-de-la-Madeleine, par autobus.
Au sanctuaire du Cap la messe fut dite par M. le curé Denoncourt et le chant fut fourni par nos chantres. Elle fut servie par nos propres enfants de choeur. Après l'office religieux, nous sommes allé passer le reste de la journée au club de M. Carignan, au bord du fleuve. Le diner fut servi en plein air, où tout le monde s'est amusé on ne peut mieux. Tous sont revenus très tard dans la veillée en emportant un bon souvenir de cette belle journée.
Prenaient part à ce pèlerinage M. le curé Denoncourt, M. et Mme Henri Parenteau, maire de la paroisse, M. Albani Martineau, maître de chant, M. et Me Welly Langevin, M. et Mme Welly Goyette, Mme et Mlle Gaudet, Mlles Cécile et Berthe Langevin, Yvonne et Angélina Fournier, Régina et Alice Goyette, Yvonne Collins, Graziella Turcotte, Lucille Thibault, Orilla Lafrenière, Jeannette Simon, Mélinas Brousseau, Rose St-Pierre, Lucile Marin, Olida Meunier, Marie-Anne Larrivée, Béatrice Tremblay, Blandine Borgias, MM. Paul et René Langevin, Paul-Eddy Clément, Gérard Goyette, Louis Simars, Expédie Larouche, Charles-Eugène Martel, Victorin Buisson, Edmond Thibault, Hormidas Parenteau, Joseph et Rosaire Borgias, René Dessureault, Collins et Simard.
Nous devons tous des remerciements à M. le curé de nous avoir procuré un si grand plaisir en organisant ce beau voyage, ce dont nous lui serons toujours reconnaissants.
Le Bien Public
Mardi le 24 juin 1924