Généalogie des Borgia

Édition du jeudi 21 novembre 2024

Généalogie des Borgia

et descendants de François-Louis LEVASSEUR dit BORGIA


UN GARÇONNET SE NOIE À S.-RAYMOND

(Du correspondant de LA PRESSE)

Québec, 17 - Un enfant de huit ans, nommé Henri Borgia, fils de M. Raymond Borgia, contremaître au moulin Panet, à S.-Raymond, s'est noyé, samedi dans un ruisseau. Il jouait avec son petit frère Aurélien, âgé de 10 ans, sur la digue du moulin Panet, lorsque tous deux tombèrent dans le ruisseau.

L'aîné parvint a se cramponner à un morceau de glace et à atteindre le rivage. Le cadet se noya. On a repêché son cadavre après deux heures de recherches.

La Presse
Lundi 17 avril 1922

NOYADE À ST-RAYMOND

(Du correspondant du "Soleil")

St-Raymond, 17 - Henri Borgia, fils de Raymond Borgia, contre-maître au moulin Panet, s'est noyé samedi dernier, dans un petit cours d'eau, à une dizaine de pieds de la Chute Panet, où il s'amusait à jouer avec son petit frère Aurélius, sur une digue. La victime a 8 ans. Les deux petits Borgia regardaient descendre les glaces lorsqu'Henri glissa et tomba à l'eau et fut entrainé par le courant. Le cadavre fut repêché deux heures plus tard.

Le coroner a été averti et une enquête aura lieu aujourd'hui.

Le Soleil
Lundi 17 avril 1922

NOYADE D'UN JEUNE ENFANT À ST-RAYMOND

St-Raymond, 17 - Alors qu'ils étaient à s'amuser sur des morceaux de glace dans la rivière Ste-Anne, samedi, deux petits garçons de M. Raymond Borgias, de la Chute Panet, à environ trois milles d'ici, sont tombé à l'eau. Le plus âgé a pu atteindre le bord de la rivière, mais Henri, âgé de 8 ans et demi, est disparu dans les flots. Quand on s'est porté à son secours, il était trop tard. On a retrouvé le cadavre peu de temps après.

Le service a eu lieu ce matin.

À la famille éprouvée le "Nouvelliste" présente ses sympathies.

Le Nouvelliste
Mardi 18 avril 1922

ST-RAYMOND

Décès

Le 15, Henri Borgia, 8 ans et demi, noyé accidentellement, fils de Raymond Borgia, de la Chute Panet. Funérailles le 17.

L'Action catholique
Jeudi 27 avril 1922


© Léo Borgia 1999-2024