Généalogie des Borgia

Édition du jeudi 21 novembre 2024

Généalogie des Borgia

et descendants de François-Louis LEVASSEUR dit BORGIA


Vente

Octave Borgia à Ulric Borgia

Édouard A. Panet

L'an mil neuf cent le vingtième jour du mois d'octobre, par devant Mtre Édouard A. Panet, Notaire Public pour la Province de Québec, résidant à St-Raymond, soussigné, fut présent Sieur Octave Borgia demeurant en la dite paroisse de Saint-Raymond, journalier, lequel a reconnu et confessé, par ces présentes, avoir vendu, cédé, quitté, transporté et délaissé dès maintenant et à toujours, et promis et promet garantir de tous troubles, dons, douaires, dettes, hypothèques, évictions, substitutions, aliénations et autres empêchements généralement quelconques, à Sieur Ulric Borgia demeurant en la dite paroisse de Saint-Raymond, journalier, à ce présent et acceptant acquérir pour lui, ses hoirs et ayant cause, savoir

Deux arpents de terre de large sur vingt-huit arpents de profondeur à prendre et détacher bordée du côté nord-est et bordée du côté sud ouest de deux lots de terre situées en la dite paroisse de Saint-Raymond en la concession Fer-à-Cheval et bornée les dits deux arpents de terre présentement vendue d'un côté au nord-est par William Cayer et l'autre côté au sud-ouest par le dit vendeur, d'un bout, au nord, par la rivière Ste-Anne, et de l'autre bout, au sud, par les terres du grand rang, maintenant connu sur les plan et livre du renvoi officiel pour le comté de Portneuf et paroisse de Saint-Raymond, comme partie des lots numéro six cent seize et six cent dix sept (no 616 & 617)

Ainsi que tout se poursuit, comporte et étends de toutes parts, circonstances et dépendances, que le dit acquéreur a dit bien savoir et connaître pour l’avoir vu et visité, dont il est content et satisfait sans aucune réserve par le dit vendeur à qui la dite de terre appartient pour l’avoir acquis avec une plus grande étendue de terrain de Joseph Borgia par acte de donation entrevifs passé devant le notaire soussigné le treize octobre mil huit cent quatre-vingt douze et récemment enregistré, le 8 octobre 1898, sous le No 37688.

Pour du dit morceau de terre et dépendances jouir, user, faire et disposer par le dit acquéreur, ses hoirs et ayant cause, en toute propriété, en vertu des présentes et en prendre possession immédiatement.

Cette vente, cession, transport et délaissement ainsi fait pour le prix de cinquante piastres courant que le dit vendeur reconnaît et confesse par ces présentes avoir eu et reçu du dit acquéreur dès avant ce jour dont quittance générale et finale de ce jour à toujours.

Et pour l’exécution des présentes et leurs dépendances, les dites parties ont élu domicile aux lieux sus-mentionnés, auxquels lieux, etc. Nonobstant, etc. Promettant, etc. Obligeant, etc. Renonçant, etc.

Fait et passé à Saint-Raymond en l’Étude de Mtre Édouard A. Panet Notaire soussigné, les jour, mois et an sus-dit, sous le numéro six mille.

Et ont les dites parties déclaré ne savoir écrire ni signer leur nom mais ont fait chacun leur marque ordinaire d’une croix en présence du dit notaire soussigné et en présence du Sieur Raymond Panet dudit village de Saint-Raymond, étudiant, témoin, pour ce requis par la loi.

Octave X Borgia
Ulric X Borgia
Raymond Panet
EA Panet, np


© Léo Borgia 1999-2024